Afin d'accélérer la navigation web, les navigateurs web sont conçus pour charger les pages web et les stocker localement sur le disque dur de votre ordinateur dans une zone appelée « cache ». Le cache du navigateur (aussi connu comme cache Internet) contient des enregistrements de chaque élément que vous avez vu ou téléchargé durant votre navigation sur Internet. Ainsi, lorsque vous visitez la même page pour la deuxième fois, le navigateur accélère le temps d'affichage en chargeant la page localement depuis le cache au lieu de la télécharger à nouveau.
Bien que stocker le cache Internet rend la navigation sur le web plus rapide, car votre ordinateur prend moins de temps pour afficher une page web puisqu'il peut ouvrir les éléments de la page ou même la totalité de la page depuis votre dossier local « Fichiers Internet Temporaires », vous souhaitez parfois passer outre le cache Internet, par exemple pour voir les modifications apportées à une page web que vous venez de télécharger.
Je vous invite à consulter le site Internet suivant, www.viderlecache.fr qui permet de bien identifier la façon de procéder selon votre navigateur et système d'exploitation.